Fan-Club

Les membres du Fan-club sont par définition des admirateurs des "Rhinwagges" et de la musique qu'ils produisent. Des mordus de la "bloosmusik", qui se rassemblent autour de l'orchestre pour soutenir ce style de musique. 
Ils sont un lien dynamique et amical entre les musiciens et leur auditoire, des supporters souhaitant promouvoir la musique de haute qualité, afin de toujours mieux en profiter et de rallier un public de plus en plus large.
Constitué en association dite "Fan-club d'Rhinwagges", ils participent aux sorties et soutiennent certaines activités de l'ensemble musical.
Si la musique des "Rhinwagges" vous plaît, si vous pensez qu'il faudrait pérenniser de tels ensembles et que l'esprit de ce qui est dit plus haut vous convient, venez nous rejoindre dans l'ambiance sympathique et décontractée de notre "Fan-club".

Historique du fan-club

>> Une rétrospective en images se trouve ici <<

Sur l'initiative de Frédy Weber et d'une poignée d'auditeurs fidèles, l'idée de créer un fan-club fut lancée au début de l'année 1989 (89! année des révolutions, souvenez-vous, le mur de Berlin et 200 ans plus tôt la prise de la Bastille).
Un sondage effectué parmis les auditeurs (près de 800) lors du concert annuel du 15 avril de cette même année au Palais des Fêtes de Strasbourg fit ressortir qu'une cinquantaine de personnes étaient prêtes à participer à un fan-club des Rhinwagges.

La cotisation annuelle avait été fixée à : 100.00 Francs par membre individuel et 150.00 francs pour un couple.
L'inflation a été contenue, la cotisation en 2013 étant de 18€ et 25€ respectivement.

A la fin de l'été, le 29 septembre exactement, une vingtaine de volontaires se réunirent au foyer Saint Arbogast à la Montagne-verte (faubourg ouest de Strasbourg) siège social de "l'Ensemble musical d'Rhinwagges". Cette première réunion avait pour but de fixer un cadre de fonctionnement, des objectifs et d'ébaucher un projet de statuts pour la future association.
Une assemblée générale constitutive fut tenue le 26 janvier 1990, jour du vernissage du premier Compact-Disque des Rhinwagges. Les statuts ont été approuvés et déposés par la suite au tribunal d'instance où ils sont inscrits le 27.04.90 au Volume LIX n°112.

 

Dans la foulée de l'AG 013, le comité renouvelé a élu Jean-Pierre Wahl à la tête de l'association ; les postes de secrétaire et trésorier restant comme par le passé occupés respectivement par Margot Hamm et Rodolphe Hamm.

Historique

Contact fan-club

Vous pouvez contacter notre secrétaire : 
 

Madame Margot Hamm 

24, rue de la Scierie 67115 Plobsheim

Tél : 03 88 98 50 48
ou faire un courriel en cliquant sur le lien suivant : email fan-club

ou simplement nous contacter lors d'un concert.